Naruto



 
 


                                                    

       Grade: hokage                  Missions:
       Village: konoha                   D;C;B;A;S
       Age: décédé                      
      Groupe sanguin: ?
      Taille: 1,85cm
      Poids: 75 kg
      Genre: masculin

Biographie:

shodai hokager,ou hashirama seniju est avec madara uchiha l'un des fondateurs du premier villager cache:konoha.Ses thechiques de prédilection sont du domain des végétaux telles que le"mokuton hijutsu"(le bois surtout).Shodaime est mort il y a fort longtenps




                                          
       Grade: hokage                     mission:
       Village: konoha               
       Age: décédé                           D;C;B;A;S
       Groupe sanguin: ?
      Taile: 1m82
      Poides: 70,5kg
      Genre: masculin 

 

Biographie:

Deuxième Hokage du village de Konoha et sensei du futur troisième Hokage avec son frère Shodaime (le Premier Hokage), Nidaime est passé maître à l'art des techniques de Suiton (jutsus du domaine de l'eau). Nidaime est mort il y a bien longtemps.



                            

                              

     Grade:  hokage                   Missions:
       Village:  konoha                   D : 122, C : 4, B : 216, A : 323, S : 39
       Age:  décédé                      
      Groupe sanguin:  B
      Taille:  1,79 cm
      Poids:  51,1 kg
      Genre:  masculin

Biographie:

Déjà mort au début du manga, Yondaime était considéré comme un héros pour s'être sacrifié afin de sceller le démon renard à neuf queues(Kyûbi) en Naruto.
Son dernier souhait était que Naruto soit vu comme un héros et non comme un démon.
Il était l'élève de Jiraiya puis devint le sensei de Kakashi, à cette époque, il était surnommé l'Eclair Jaune de Konoha et faisait trembler plus d'un ninja, puisqu'en temps de guerre, les ennemis reçoivent l'ordre de s'enfuir s'ils croisent le fameux Eclair Jaune de Konoha, surnom dû à son incroyable vitesse.
(Mystère du manga : Yondaime et Naruto se ressemblent énormément tel père tel fils)

Yondaime a également entraîné Kakashi Hatake dont il était le sensei jusqu'à ce qu'il accède au grade de jounin, l'équipe étant complétée par Rin et Obito Uchiha.






                             
                     
       Grade:  hokage                     mission:
       Village:  konoha               
       Age: 68 ans:  décédé                         D : -, C : , B : -, A : -, S : -
       Groupe sanguin:  A
      Taile:   1m63 cm 
      Poides
:  50,5kg
      Genre:  masculin    
    


Biographie:

Hokage du village au début du Manga, il dut reprendre les rennes de Konoha lorsque le 4e Hokage (Yondaime) est mort.
Sandaime était l'élève des deux premiers Hokages, il est un ninja très puissant maîtrisant les techniques de Doton (domaine de la terre).
Malgré son âge avancé, il n'en reste pas moins un grand Hokage....




 
                              

        Grade:  hokage                    mission:
       Village:  konoha               D : 40, C : 3, B : 467, A : 418, S : 85
       Age:   51 ans                    
       Groupe sanguin: B 
      Taile:   1m63 cm 
      Poides
:   49,9kg
      Genre:   féminin    

   
Biographie:

   Petite fille du Premier Hokage, Tsunade était l'élève du Sandaime et est devenue une des trois Sannins Légendaires avec Jiraiya et Orochimaru.

Elle a été promue au rang d'Hokage suite au sacrifice de Sandaime face à Orochimaru.

Connue pour sa malchance légendaire, elle rafolle des jeux d'argent, est la meilleure spécialiste des jutsus médicaux et peut donc soigner des ninjas grièvement blessés.

De plus elle possède la capacité de concentrer son chakra au maximum.
Cela lui donne deux choses.
      *La première est de stocker ce chakra au niveau de son front (son losange au font)  ce qui lui 
       permet d'avoir un réserve suffisante et imposante en situation de combat.

        *La deuxième est qu'elle peut ainsi libérer une quantité phénoménale de chakra en un          instant, et ainsi frapper très fort. C'est pourquoi elle a la réputation d'avoir une force phénomémale.

Elle enseignera cette technique à Sakura ensuite.
Elle décida de prendre le rôle d'Hokage très au sérieux à la mémoire de son petit frère Nawaki et son fiancé Dan, tous deux morts à la guerre.
Ils rêvaient tous deux d'être Hokage. Suite à leurs morts, elle se bat pour instaurer une politique ayant pour objectif d'avoir au moins un ninja exerçant des jutsus médicaux dans chaque équipes.
Elle semble aussi vouloir "préparer le terrain" à Naruto.
Il, ou plutôt sa volonté d'être Hokage, occupe la plupart de ses pensées.

Elle deviendra le maître de Sakura, la formant au rôle de ninja médecin





                                      Akatsuki :

                                    pain
   
                 
       Grade : Nukenin
          Village : Ame
          Age : -
          Taille : -
           Poids : -

Enfin dévoilé au grand jour, le chef de l'Akatsuki, déserteur du pays de la pluie, présente au premier abord une ressemblance physique très frappante avec Naruto, ce qui laisse supposer une relation familiale proche. Il semble être le pilier du fuuin jutsu, le rituel d'extraction des bijuus. Afin de sceller le bijuu de Gaara, il use de la technique du Sceau des 9 dragons. Il invoque également une statue qui semble être le réceptacle des bijuus. Ses connaissances sont donc très poussées, ce qui est confirmé par la technique d'imitation des corps et surtout sa capacité à faire tomber la pluie. Il n'a jamais connu la défaite, et c'est à lui que Tobi confie la tâche d'éliminer Naruto.

Entretemps, Jiraya, qui connait désormais son identité, décide de l'éliminer et part pour Ame. C'est l'occasion pour le lecteur de se faire une idée de la puissance de Pain. Entre autres, il possède un dôjutsu rarissime, le Rinnegan, dont l'étendue du pouvoir n'est pas clairement définie. Mais cette pupille lui permettrait d'animer plusieurs corps en même temps : ainsi Pain est le nom d'un ensemble de six ninjas défunts, et Yahiko, un ancien élève de Jiraya, est l'un d'entre eux. Cependant, le Rinnegan est celui de Nagato, son partenaire. Qui est qui ?

Il est à noter que les six corps de Pain possèdent tous un nom (par exemple, Tendou est celui du cadavre de Yahiko) faisant référence à un élément mythologique bouddhiste : la métempsychose. Et qu'il ne suffirait pas d'abattre les Pain pour venir à bout de celui qui les manipule... De plus, Pain possède à Ame une tour dans laquelle de nombreux corps de rechange sont entreposés.

Vers le chapitre 420, Pain décide de partir pour Konoha dans le but de récupérer Naruto. Mais il se heurte à la solidarité de Konoha, et de nombreux combats s'engagent alors avec les villageois, cela va de Konohamaru à Tsunade elle-même en passant par Kakashi. Les pertes sont lourdes. Finalement, Pain révèle sa capacité effrayante de destruction en annihilant littéralement le village caché de la Feuille...

Et c'est précisément à ce moment-là que Naruto, de retour d'un entraînement visant à lui faire acquérir une puissance semblable à Jiraya par le mode ermite, se retrouve face à Pain. Un combat titanesque s'engage entre l'incarnation du mal et celle du bien. Qui va l'emporter ?



 






                        




Kakashi Gaiden est un flash back de 5 chapitres relatant la jeunesse de Kakashi.

Il y a dix ans, la guerre régnait entre les principaux pays ninjas, et leurs frontières étaient sans arrêt attaquées. Ces conflits incessants affaiblirent grandement le pays du Feu, dont la puissance militaire faisait défaut.
Kakashi et son équipe sont envoyés à la frontière du pays de la Terre dans le but de détruire un pont, empêchant ainsi le ravitaillement du village des roches.

Cet épisode nous permet de mieux comprendre le mystérieux ninja copieur, puisqu'on y découvre d'où vient son sharingan et comment il s'est fait sa cicatrice à l'oeil.
Il sert aussi de transition entre l'histoire de Naruto pendant sa première année en tant que ninja et son histoire après 3 ans d'entraînement intensif avec Jiraiya, où il s'est préparé à combattre les membres d'Akatsuki.



Maitre Masashi Kishimoto




Masashi Kishimoto(l'auteur de Naruto) est né le 8 Novembre 1974 dans la préfecture d'Okoyama au Japon. Il commença à dessiner dès son enfance, recopiant ses personnages de manga ou d'animes préférés (Doreamon, Mobile Suit Gundam, Dragon Ball Z). Ses autres grandes passions sont le baseball et les jeux-vidéo. Il voulu d'ailleurs faire carrière dans le baseball, mais abandonna l'idée faute d'avoir un niveau suffisant. Masashi ne se concentra réellement sur le dessin qu'à partir du lycée. Il délaissa un peu les cours passant le plus de temps possible à dessiner. Ce n'est qu'après le lycée qu'il pu entrer dans une université d'arts-plastiques à Kuushu.


A cette époque il travaillait sur un manga de Samouraï, pensant que ce serait un genre porteur. Néanmoins avant même qu'il ne puisse le finir, Kenshin le vagabond sorti et il réalisa qu'il était loin d'être au même niveau, alors il l'abandonna.

Lors de sa deuxième année d'étude à l'université il envoya un manga nommé Karakuri pour l'un des plus grand concours japonais. C'est ainsi qu'il recu à 20 ans le prix Hope Step de la part des éditions Shueishua, récompensant les jeunes mangaka les plus prometteurs, pour ce manga qui paru en 1996 dans le 18ème recueil des lauréats Hope Step dans la collection Jump Comics.

Ce n'était néanmoins pas l'ascenseur pour le succès. Il publia un petit manga basé sur la soupe de ramen et donc de Naruto (qui est un élément traditionnel des ramen) dans l'Akamaru Jump ou il reçu des critiques positives. Par contre son essai suivant, un manga sur le baseball, fut refusé. Prenant en compte les differents éléments de ses manga, acceptés ou non, il réutilisa le personnage de Naruto, et son engouement pour les histoires asiatiques, se basant cette fois ci non sur l'univers des samouraï mais sur celui des ninjas.

Il soumit son début de série à l'équipe choisissant éditoriale, qui l'accepta. La publication de Naruto commençait trois mois plus tard, en 1999, dans le numéro 43 du Shonen Jump.












Créer un site
Créer un site